Fiche du produit

Smartphone Smartphone XIAOMI Mi 5

  •  
  • Produit de marque

    Ref: Smartphone XIAOMI Mi 5


    • Xiaomi Mi5

      Les plus Design élégant avec une belle finition digne d'un smartphone haut de gamme, tarif très agressif, qualité des photos et vidéos, double SIM

      Les moins Pas de slot pour carte microSD ou de batterie amovible, difficile à trouver dans le commerce

      Sommaire Avec son Mi 5, Xiaomi propose un smartphone très impressionnant, capable de boxer avec les machines les plus haut de gamme, Galaxy S7 en tête, le tout à prix réduit. Son seul vrai défaut demeure sa distribution limitée, il sera bien difficile d'acheter un Xiaomi Mi 5...

      Le Mi 5 de Xiaomi est rapide comme l'éclair. Vous voulez prendre une photo ? Tapotez sur l'icône et il est immédiatement prêt à l'action. Avec 3 Go de mémoire vive, il bascule entre les applications sans délai et il répondra sans broncher aux amateurs de jeux vidéo. Bref, nous avons là un smartphone haut de gamme avec des performances haut de gamme
    • Prix: Nous contactez
    •  

      Partager ce produit sur facebook

      Du côté logiciel, le Xiaomi tourne sous Android 6.0 surmonté de l'interface maison MIUI. Cette dernière reçoit des mises à jour très régulières pour corriger les bugs et les défauts de sécurité. À l'instar d'iOS, MIUI rassemble toutes les applications sur l'écran d'accueil au lieu d'un tiroir comme sur Android.


      Il y a quelques petites options cachées comme le fait de pouvoir allumer la lampe de poche en maintenant le doigt appuyé sur le bouton d'accueil ou encore de déplacer une application en la maintenant d'un doigt pendant que d'un autre on fait défiler l'écran jusqu'à la page souhaitée.

      Contrairement au Galaxy S7 ou au G5 de LG, le Mi 5 n'est pas équipé d'un affichage permanent. Mais cela ne nous a pas manqué étant donné qu'il suffit d'appuyer sur le bouton d'accueil ou d'alimentation pour l'allumer instantanément.


      Au niveau de l'autonomie, le smartphone tient facilement une journée entière et le système de charge rapide Quick Charge 3.0 de Qualcomm régénère la batterie de 3.000 mAh à 90% en seulement une heure. Lors de notre test de lecture vidéo en boucle (mode avion activé), le Mi 5 a tenu 14 heures sur trois essais différents. C'est tout à fait correct mais malgré tout en deçà des 16 heures du Galaxy S7.

      Ce qu'il faut savoir:

      • Ce smartphone n'est pour l’instant disponible qu'en Chine et il le sera prochainement en Inde. -Xiaomi n'a pas prévu de commercialiser ses téléphones en Occident pour le moment. Un lancement aux États-Unis est prévu fin 2017.Cependant, il est possible de commander le Mi 5 via des revendeurs tiers moyennant une commission supplémentaire sur le prix initial.
      • On le trouve aux alentours des 400 euros (avec la livraison incluse) pour la version 32 Go. Mais gardez à l'esprit que l'interface ne sera pas en français. De même, il n'est pas "pleinement" 4G, sur les bandes 800 Mhz et 2600 Mhz utilisés par les opérateurs français, il ne gère que cette dernière.

      Conclusion


      Nous avons vraiment apprécié ce smartphone qui est largement à la hauteur de ses concurrents chez Apple, LG et Samsung mais en bien moins cher. Si vous vivez dans l'un des deux pays où le Mi 5 est vendu (la Chine et bientôt l'Inde), vous pouvez l'acheter les yeux fermés. Pour les autres, il faudra passer par un revendeur tiers et accepter un menu en anglais.

    http://www.cnetfrance.fr/produits/xiaomi-mi5-39835698.htm

  •  

     

    Ces produits peuvent aussi vous interessez..

    • Smartphone
  •  
  •